Je m’appelle Catherine Bigras-Dunberry et je travaille dans le domaine  de l’éducation depuis plus de cinq ans. Que ce soit comme intégratrice multimédia à la Faculté des sciences de l’agriculture de l’Université Laval, comme contractante pour la production de capsules animées de formation, comme conseillère en technopédagogie au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ou comme conceptrice pédagogique à HEC Montréal, je me fais un devoir de mettre à profit les TIC dans ma pratique et de les rendre accessibles aux différents acteurs de l’éducation  pour faciliter le travail de l’enseignant, améliorer la qualité de l’enseignement,  et créer une expérience d’apprentissage captivante et efficace.  De nos jours, il est impossible de dissocier éducation et technologies!

J’ai une maîtrise en technologie éducative à l’Université Laval.  En plus de détenir un diplôme d’études collégiales en techniques d’intégration multimédia, j’ai exploré le monde de l’animation et du graphisme lors de mes études au baccalauréat en art et science de l’animation.

Les technologies de l’information et de la communication amènent des changements dans les pratiques pédagogiques des enseignants et je souhaite contribuer à cette évolution. Dans le cadre de ma maîtrise, j’ai approfondi mes connaissances, notamment sur l’apprentissage en ligne, les technologies éducatives, la gestion de projets numériques, l’andragogie et le management. Mes compétences en montage vidéo, en graphisme, en design Web, en scénarisation et en animation m’aident aujourd’hui à faire évoluer le domaine qui m’anime tant : l’éducation!

N’hésitez pas à consulter mon site Web pour voir certaines de mes réalisations.